C’est ce filet jeté sur le monde et la France qu’OMERTA analyse pour vous dans ce numéro. Car ce qui se passe aux États-Unis a un impact direct sur nos vies. Ces présidentielles américaines sont donc un peu les nôtres.
Ce numéro, disponible depuis le 13 septembre en kiosque, dans notre site et notre boutique, a été réalisé en partenariat avec le CF2R, le Centre français de Recherche sur le Renseignement, dont les expertises complètent les grands entretiens, les reportages et les enquêtes de la rédaction.
Les ressorts secrets de la puissance US
Sur les présidentielles américaines, vous y trouverez notamment les analyses de Renaud Girard, Philippe Béchade, Arno Klarsfleld, Nikola Mirković et le témoignage de Béatrice Rosen.
Caroline Galactéros, Pierre Conesa, Éric Branca et Pierre-Yves Rougeyron examinent comment et pourquoi les États-Unis soumettent la France à leur volonté.
Saviez-vous qu’au moins trois présidents de la République et cinq Premiers ministres étaient issus des réseaux d’influence US ? Soft power, réseaux publics et barbouzeries, Alain de Benoist, Alain Juillet, Bernard Squarcini ou Alexandre del Valle analysent les moyens étasuniens de modeler les élites et le peuple à leur volonté.
La puissance des entreprises et des normes américaines modèle notre économie. Loïk Le Floch-Prigent, François-Xavier Carayon et Bertrand Leblanc-Barbedienne décryptent pour OMERTA le phénomène.
Bonne lecture !