Dans un message au vitriol publié hier 19 février sur son compte X, Donald Trump s’en est pris directement au Président ukrainien dont il remet en cause la légitimité et qu’il tient pour responsable de la guerre.
« Pensez-y, un comédien au succès modeste, Volodymyr Zelensky, a convaincu les États-Unis d’Amérique de dépenser 350 milliards de dollars pour entrer dans une guerre qui ne pouvait pas être gagnée, qui n’aurait jamais dû commencer, mais une guerre que lui, sans les États-Unis et « TRUMP », ne sera jamais en mesure de régler.
Les États-Unis ont dépensé 200 milliards de dollars de plus que l’Europe, et l’argent de l’Europe est garanti, alors que les États-Unis ne récupéreront rien. Pourquoi « sleepy » Joe Biden n’a-t-il pas demandé une péréquation, dans la mesure où cette guerre est bien plus importante pour l’Europe que pour nous ? Nous avons un grand et bel océan qui nous sépare.
En outre, Zelensky admet que la moitié de l’argent que nous lui avons envoyé est « MANQUANTE ». Il refuse d’organiser des élections, est très bas dans les sondages ukrainiens et la seule chose pour laquelle il était bon, c’était de se jouer de Biden « comme un violon ».
Dictateur sans élections, Zelensky a intérêt à agir vite, sinon il ne lui restera plus de pays. En attendant, nous négocions avec succès la fin de la guerre avec la Russie, ce que tout le monde admet que seul « TRUMP » et l’administration Trump peuvent faire. Biden n’a jamais essayé, l’Europe n’a pas réussi à apporter la paix, et Zelensky veut probablement continuer à faire tourner le « gros lot ». J’aime l’Ukraine, mais Zelensky a fait un travail terrible, son pays est brisé, et des MILLIONS de personnes sont mortes inutilement – et cela continue… »