Enquêtes

Enfance en danger : Karl Zéro, Mathieu Bock-Côté et Najat Vallaud-Belkacem au menu d’OMERTA

La lecture des articles est réservée aux abonnés

Son visage fait partie de ceux qui vous marquent à jamais. Lola est notre enfant et son martyr est devenu celui de notre enfant. C’est pourquoi OMERTA l’a choisie comme emblème de son cinquième numéro. Un numéro qui plonge dans « l’enfance de tous les dangers », avec notamment une grande enquête exclusive sur les réseaux pédophiles en ligne. Elle ouvre notre chapitre sur « l’innocence bafouée ». 
 
L’équipe d’OMERTA passe ensuite de nombreux thèmes en revue, appuyée par des entretiens-chocs. Des dérives sectaires aux délires wokistes, voyez ceux qui s’en prennent à la santé physique et mentale de vos enfants. L’ultraviolence est-elle le quotidien de notre jeunesse ? Enfin, l’Éducation nationale peut-elle encore se forger un avenir à notre jeunesse ?
 
Dans le premier chapitre, celui sur « L’innocence bafouée », nous vous proposons des entretiens avec le journaliste Karl Zéro, grand pourfendeur de la pédocriminalité, mais aussi avec la pédopsychiatre Catherine Bonnet et l’ex-capitaine de police Agnès Naudin.
 

Une ancienne ministre socialiste de l’Éducation nationale se confie à notre rédaction

 
Dans la partie consacrée à « l’emprise des sectes », vous retrouverez Marguerite Stern, coauteur avec Dora Moutot du livre Transmania (éd. magnus), le magistrat Georges Fenech et le sociologue Mathieu Bock-Coté. 
 
A la question de l’ensauvagement est notamment abordé par la magistrate Brigitte Brugère, qui s’inquiète légitimement dans nos colonnes de « l’état psychique des mineurs ». Concernant l’Éducation nationale, on lira avec intérêt les confidences de l’ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem tandis qu’Anne Coffinier s’inquiète de l’effondrement de la lecture. 
 
Côté reportages, direction la Bosnie-Herzégovine avec Régis Le Sommier et petit retour en photos sur les vétérans du Débarquement avec Jonathan Alpeyrie. 
 
Vous pouvez évidemment commander et recevoir directement ce nouveau numéro d’OMERTA en cliquant sur le lien :
 

La Rédaction

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Soyez le premier à ajouter un commentaire

À lire

Enseignement : les défis du gouvernement Barnier

Si la personnalité du ministre de l’Éducation nationale déconcerte un peu, il en va autrement de de son collègue de l’Enseignement supérieur et du ministre délégué à la Réussite scolaire qui sont à la hauteur des enjeux. Reste à savoir comment sauver le navire.

UE : des objectifs commerciaux qui dépendent des élections présidentielles américaines

À moins d'un mois des élections présidentielles américaines, l'Union européenne envisage tous les scénarios possibles, afin de préparer leurs réactions sur les sujets commerciaux entre les États-Unis et l'UE.

Entrée en vigueur de l'accord italo-albanais sur la gestion de l'immigration illégale

Ce lundi 14 octobre, l'Italie a débuté le transfert d'un groupe de migrants originaires du Bangladesh et d'Égypte, vers les centres qu'elle gère en Albanie. Une première pour un pays membre de l’Union européenne, en vertu d’un accord controversé, signé fin 2023.

Une nouvelle loi immigration prévue pour 2025

Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, a annoncé dimanche 13 octobre qu'une nouvelle loi sur l'immigration serait examinée début 2025. Moins d’un an après un texte dénoncé par la gauche, ce projet vise à prolonger la détention des étrangers en situation irrégulière jugés dangereux.

Sur la piste du baron Ungern

Un texte jusque-là inédit, permet une nouvelle approche, sombre et violente, d’un de ces « seigneurs de la guerre » qui s’illustrèrent aux confins de la Chine et de la Russie aux lendemains de la Première guerre mondiale. Ce Balte passé chez les Bouriates n’est autre que le mythique général baron Ungern.

À Voir

Débat entre Régis Le Sommier et BHL