Politique

François Ruffin, nouvelle cible des amis de Jean-Luc Mélenchon

La lecture des articles est réservée aux abonnés

« Moi je suis soulagé qu’un homme qui n’a jamais rien compris aux luttes antiraciste ait quitté notre groupe parlementaire », lâche Ersilia Soudais, élue de Seine-et-Marne qui ne se déplace plus sans un keffieh, preuve d’un rapport plus qu’ambigüe à la question palestinienne de la part d’une parlementaire française qui devrait s’en tenir à une certaine retenue«

François Ruffin est une déception », ajoute de son côté Antoine Léaument, député de l’Essonne. Quant à Danièle Obono, élue « afroféministe » de Paris, elle a lancé, toujours à l’attention du même François Ruffin l’interpellation suivante sur les réseaux sociaux : « C’est toi la honte ! »

Le crime commis par François Ruffin, invité dans les médias après la parution de son nouveau livre, Itinéraire, ma France en entier, pas à moitié ? C’est, en substance, d’avoir osé soulignée que la stratégie électorale adoptée par Jean-Luc Mélenchon et ses fidèles depuis quelques années revenait ,au final, à parler aux seuls Français d’origine immigrée et à se fermer les portes de l’électorat des Français de souche européenne.

En cela, Jean-Luc Mélenchon aurait radicalisé les thèses émises dans le passé par le think-tank socialiste Terra Nova qui estimait dès 2011 que la gauche avait plus à gagner en draguant électoralement les diverses minorités qu’en poursuivant sa tradition ouvriériste.

François Ruffin, 48 ans, s’est fait connaître à partir de 1999 à Amiens par la publication d’un journal opposé au néolibéralisme intitulé Fakir ! Sa personnalité déterminée mais somme toute assez débonnaire l’a amené à amorcer une carrière politique au sein de La France Insoumise en 2017 : cela fait donc déjà sept ans qu’il siège dans l’hémicycle du Palais-Bourbon. Néanmoins, cet esprit prétendument libre ne l’est pas toujours comme lorsqu’il a refusé de serrer la main du benjamin de l’Assemblée nationale, Flavien Termet, député RN des Ardennes, le 18 juillet dernier lors de la séance inaugurale de la nouvelle législature.
























12





 

Jérôme Besnard

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

ALLORY Pierre

Il y a 5 jours

Signaler

0

"Terra Nova" c'est la preuve du calcul. Faut leur reconnaitre ça , à "gôche" on sait calculer. Dommage que la Droite soit pas matheuse...

REVUEparasciences null

Il y a 5 jours

Signaler

0

Vous êtes sûrs que c’est la photo du « bon » Ruffin ?Quand à « il à osé soulignée… »…

À lire

Immigration : l’Europe change son fusil d’épaule

Le recours aux frontières ne sont plus un tabou en Europe que ce soit pour les gouvernements de droite ou de gauche, nous explique Régis Le Sommier. Reste à savoir si ce sera le cas en France après la nomination tant attendue d'un nouveau gouvernement autour de Michel Barnier.

Réflexion sur la dissidence

Régis Le Sommier, directeur de la rédaction d'OMERTA, nous propose une réflexion stimulante sur l'inversion des valeurs Est-Ouest entre la période soviétique et les temps présents.

OMERTA bientôt de retour dans les kiosques !

Vous l’attendiez avec impatience. Après 5 numéros du magazine OMERTA et un hors-série parus depuis le début de l’année 2023, voici la sixième livraison trimestrielle de notre publication papier qui rencontre toujours plus de succès en kiosque. Elle sera disponible dès le jeudi 12 septembre en kiosque dans toute la France.

Alain Delon ou le dernier reflet de l’insolence française

En tirant sa révérence à 88 ans ce 18 août dans sa propriété de Douchy, l’acteur français de renommée internationale a réveillé la France d’une torpeur estivale. Il avait incarné au cinéma des personnages virils et insolents, à rebours des injonctions de la moraline contemporaine, dominant le septième art de son pays durant trois décennies.

Plus de 9 millions de pauvres en France

Inflation, croissance très faible, coût du logement, chômage et immigration massive : les causes de la pauvreté sont nombreuses. Le nombre record de sans domicile fixe et de familles monoparentales tend à rendre très difficile la résorption de la pauvreté dans notre pays.

À Voir

Iran : retour d'expérience sur CNews de Régis Le Sommier

Débat entre Régis Le Sommier et BHL