Enquêtes

Les vœux de Régis Le Sommier

Mes chers amis, je tiens à vous adresser, au nom de toute l'équipe d’OMERTA, nos meilleurs vœux pour l'année 2023.

Comme chaque année, c'est la coutume de souhaiter une bonne santé à ceux qui nous sont proches. Mais il faut dire que cet hiver, ce vœu a une résonance particulière.

Alors que des millions de Français connaissent des difficultés à se chauffer ou à se soigner.
Alors c'est la promesse que je souhaitais vous faire aujourd'hui nous consacrer chez OMERTA de façon plus soutenue sur les problèmes socio-économiques que vous rencontrez au quotidien. Essayer de comprendre les causes profondes de la crise
énergétique. Aller au contact des métiers difficiles et tâcher de déceler la colère profonde qui peut être enfouie chez beaucoup d'entre vous.

Bref, aller au contact.

Vous le savez, OMERTA s'évertue à être un média de terrain. Nous allons poursuivre notre merveilleuse lancée opérée il y a maintenant six semaines. D'un côté, en continuant à couvrir les multiples terrains de conflit à l'étranger comme en Ukraine, où je retourne bientôt. De l'autre, en étant au plus près des problématiques sécuritaires et sociales des Français.

Pour finir, je tiens à remercier nos très nombreux abonnés qui ont choisi de nous soutenir dans cette aventure et invite tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à soutenir OMERTA, votre média d'investigation dont l'indépendance dépend de vous. 

À tous ceux qui nous soutiennent et nous soutiendront lors de cette année 2023, je leur fais cette double promesse ne jamais céder, ne jamais rien dire sans y être allé. 

Bonne année à tous.

Régis Le Sommier

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Soyez le premier à ajouter un commentaire

À lire

Vidéosurveillance algorithmique : la fin des libertés ?

Expérimentée pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, l’utilisation de la vidéosurveillance algorithmique devrait être prolongée selon les informations de France Info. Pourtant, le ministère de l’Intérieur affirmait jusqu’ici que la mesure ne s’étendrait pas au-delà de la période olympique. Cette volonté du gouvernement Barnier pose également des questions sur les libertés fondamentales.

Pluie de missiles iraniens sur Tel-Aviv

Ce mardi 1er octobre, l'Iran a réagi aux nombreuses attaques israéliennes sur le Liban-Sud, en envoyant 180 missiles vers Israël. L'attaque n'aurait fait aucun dégât majeur, mais semble tout de même avoir embrasé le conflit au Proche-Orient. Benjamin Netanyahou a directement menacé l'Iran de représailles et a accentué son assaut vers le Liban.

Michel Barnier à l’Assemblée nationale : « Un gouvernement qui ne fera pas de miracles »

Le nouveau Premier ministre effectue son grand retour dans un hémicycle du Palais Bourbon qu’il connait bien pour l’avoir fréquenté de 1978 à 2009 comme député et comme membre de plusieurs gouvernements. S’il a prononcé le traditionnel discours de politique générale, celui-ci, faute de majorité législative, n’a pas été suivi d’un vote d’approbation. Très applaudi par les députés LR, Michel Barnier n’a pas hésité à moucher son prédécesseur.

Où en est l'économie russe ?

Malgré les nombreuses sanctions occidentales appliquées à la Russie depuis presque trois ans, Vladimir Poutine a déclaré que le vaste secteur énergétique national sera en mesure d'atteindre ses objectifs. Il salue également la coopération avec les BRICS et l'OPEP (l'Organisation des pays exportateurs de pétrole).

[Livre] - Une charge très documentée contre les projets révolutionnaires des élites mondiales

Un journaliste spécialisé en économie propose dans "Le monde qu’ils veulent" (L’Artilleur) une synthèse passionnante sur l’obsession de la globalisation qui règne parmi les élites politiques et financières mondiales. Du Club de Rome à Emmanuel Macron, on observe des discours semblables, obnubilés par le dépassement des nations et la mise en place d’une gouvernance planétaire.

À Voir

Débat entre Régis Le Sommier et BHL