Géopolitique

Une interview musclée pour Kamala Harris sur la chaîne américaine Fox News

La lecture des articles est réservée aux abonnés

Les échanges ont été particulièrement tendus entre Bret Baier et Kamala Harris, se concentrant sur trois points essentiels : l’immigration, l’économie et l’administration Biden. Pendant cette discussion de 30 minutes, Kamala Harris, tout en visant à séduire un électorat républicain, a cherché à tracer une ligne claire entre elle et Joe Biden. « Ma présidence ne sera pas la continuation de celle de Joe Biden. Comme chaque nouveau dirigeant qui prend ses fonctions, j'apporterai mon vécu, mes expériences professionnelles et des idées nouvelles », a-t-elle insisté. 

Le débat a pris un tour encore plus vif lorsque Bret Baier l'a poussée sur la question de l'immigration, sujet phare de l'administration Trump. Évoquant les crimes attribués à des immigrants en situation irrégulière sous l'administration actuelle, Bret Baier a tenté d'obtenir des réponses précises. Kamala Harris, tout en exprimant de la sympathie pour les victimes, a rappelé que le Congrès avait élaboré un projet de loi bipartite pour renforcer la sécurité des frontières, initiative qui, selon elle, a été entravée par l'influence de Donald Trump.

Le ton s’est durci à plusieurs reprises, la vice-présidente ayant dû réclamer la possibilité de finir ses interventions face à un Bret Baier insistant. « Je suis en train de répondre au point que vous soulevez, et j'aimerais terminer », a-t-elle rétorqué lors d’une question sur l’immigration.

Des élections dans moins de 20 jours


À moins de trois semaines des élections présidentielles, Kamala Harris doit affronter de front Donald Trump dans une campagne marquée par des tensions et des accusations personnelles. Lors de l’interview, elle n’a pas hésité à rappeler ses critiques à l’égard de son rival, réitérant ses propos tenus quelques heures plus tôt en Pennsylvanie, où elle avait qualifié Donald Trump de « fasciste jusqu'au bout des ongles ». Dans un appel à l’unité des électeurs, elle a ajouté : « Quel que soit votre parti, peu importe celui pour lequel vous avez voté …

Clara Pollet

Soutenez un média 100% indépendant

Pour découvrir la suite, souscrivez à notre offre de pré-abonnement

Participez à l'essor d'un média 100% indépendant
Accédez à tous nos contenus sur le site, l'application mobile et la plateforme vidéo
Profitez de décryptages exclusifs, d'analyses rigoureuses et d'investigations étayées

Commentaires

Soyez le premier à ajouter un commentaire

À lire

Enseignement : les défis du gouvernement Barnier

Si la personnalité du ministre de l’Éducation nationale déconcerte un peu, il en va autrement de de son collègue de l’Enseignement supérieur et du ministre délégué à la Réussite scolaire qui sont à la hauteur des enjeux. Reste à savoir comment sauver le navire.

UE : des objectifs commerciaux qui dépendent des élections présidentielles américaines

À moins d'un mois des élections présidentielles américaines, l'Union européenne envisage tous les scénarios possibles, afin de préparer leurs réactions sur les sujets commerciaux entre les États-Unis et l'UE.

Une nouvelle loi immigration prévue pour 2025

Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, a annoncé dimanche 13 octobre qu'une nouvelle loi sur l'immigration serait examinée début 2025. Moins d’un an après un texte dénoncé par la gauche, ce projet vise à prolonger la détention des étrangers en situation irrégulière jugés dangereux.

Sur la piste du baron Ungern

Un texte jusque-là inédit, permet une nouvelle approche, sombre et violente, d’un de ces « seigneurs de la guerre » qui s’illustrèrent aux confins de la Chine et de la Russie aux lendemains de la Première guerre mondiale. Ce Balte passé chez les Bouriates n’est autre que le mythique général baron Ungern.

Le 19 septembre, l’Empire contre-attaque dans les pages d'OMERTA !

Vous l’attendiez, il arrive ! Le sixième numéro du magazine trimestriel OMERTA saisit l’occasion de la campagne présidentielle américaine qui bat son plein entre Donald Trump et Kamala Harris pour une plongée au cœur de l’Amérique et de ses réseaux en France, en Europe et dans le reste du monde

À Voir

Iran : retour d'expérience sur CNews de Régis Le Sommier