Trump publie une vidéo choc d’une frappe américaine au Yémen contre les Houthis

Date:

Le président américain Donald Trump a publié vendredi 4 avril 2025 une vidéo sur son réseau social Truth Social, montrant des dizaines de combattants houthis tués lors d’une frappe aérienne américaine au Yémen.

La vidéo, en noir et blanc, montre une vue aérienne, semblant provenir d’un drone militaire, sur plusieurs personnes rassemblées dans une zone puis bombardées. Après l’attaque, on peut voir une épaisse fumée et une scène dévastée, où ne restent que quelques voitures.

Sous la vidéo, Trump a commenté : « Ces Houthis se sont regroupés pour recevoir des instructions sur une attaque. Oups, il n’y aura pas d’attaques faites par ces Houthis. Ils ne couleront plus jamais nos navires ! » Un message qui a été perçu comme une réponse directe aux attaques menées par les Houthis contre des navires commerciaux dans la mer Rouge.

Depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023, les Houthis, soutenus par l’Iran, ont intensifié leurs attaques contre la navigation commerciale dans la mer Rouge, perturbant l’accès au canal de Suez, vital pour le commerce mondial. Ils ont justifié ces attaques en affirmant qu’elles visaient des navires liés à Israël, en soutien à la cause palestinienne.

La Maison Blanche a salué récemment plus de « 200 frappes réussies » contre les Houthis, et Washington a également renforcé sa présence militaire dans la région avec l’envoi d’un deuxième porte-avions en début de semaine. Les tensions entre les États-Unis et les rebelles yéménites continuent de croître alors que les États-Unis intensifient leurs opérations de contre-attaque pour sécuriser la navigation dans la zone.

Inscription Newsletter

Derniers articles

spot_img
Omerta

GRATUIT
VOIR